Définir une programmation
L’événement aura-t-il lieu sur un ou plusieurs jours ? Quelles animations, activités, ateliers seront les plus propices pour répondre à vos objectifs ? Tout autant d’interrogations qui serviront à définir les meilleures prestations afin de servir au mieux vos attentes. Par exemple, des ateliers team building permettent de travailler la cohésion et l’entente entre les participants tandis qu’un cycle de conférences ou présentations est propice à la diffusion d’un message, d’une stratégie ou encore d’un bilan.
Rappelez-vous que ces journées doivent permettre de mobiliser et stimuler vos équipes ! L’idée étant de passer également un moment convivial entre collègues, l’organisation de soirées ne saurait que renforcer la bonne entente et la cohésion entre ceux-ci.
Le choix de la date est crucial. Une convention organisée en début d’année ou en milieu/fin n’aura évidemment pas le même impact ainsi que les mêmes enjeux. Un événement en début d’année aura davantage pour objectif de faire se rencontrer vos équipes et d’instaurer une dynamique de confiance au sein de celles-ci tandis qu’un événement organisé au printemps participera à établir un bilan de l’année écoulée et permettra de (re)mobiliser vos participants pour l’avenir.
Également, évitez d’organiser une convention d’entreprise lors d’une période de forte activité ! Fatigue et stress ne seront pas de bons alliés.