Nous recevons des centaines d’emails chaque jour. Il est donc capital de vous démarquer pour accrocher vos invités. Pour être efficace, l’objet de votre mail d’invitation doit :
Présenter l’information la plus importante au début de l’objet (conférence, astuces, date limite d’inscription, etc.) ;
Comporter 50 caractères maximum ;
Être personnalisé, clair et lisible.
Vos objets seront plus visibles dans les boites de réception de vos invités s'ils contiennent un emoji. À vous de définir si l'utilisation d'un symbole est en adéquation avec votre marque.
Autre point d'attention, il peut être tentant d'utiliser certains mots-clés qui attireront l'oeil de vos destinataires. Cependant nous vous déconseillons d'utiliser des termes perçus comme des "spam words" par certains fournisseurs de services emails, par exemple :
Le champ lexical de l’argent : "promotion", "soldes", "gratuit", "cadeau", "rabais", "offre"...
Le vocabulaire de l’arnaque : le plus souvent il s'agira de l'utilisation de superlatifs du type "incroyable", "meilleur"...
Les termes marketing : "email marketing", "marketing"...
Si vous voulez éviter de tomber dans les spam, il faudra être vigilant sur le choix des mots utilisés dans votre objet car cela aura un impact sur la délivrabilité de vos messages.
Enfin, vous pouvez aussi personnaliser l’expéditeur du mail en choisissant le prénom d’un des membres de votre entreprise. L’humanisation garantit généralement un meilleur taux d’ouverture et, in fine, un taux d'inscription à vos événements plus conséquent.