Le webinaire est un très bon outil marketing pour la présentation d’un nouveau produit, une nouvelle gamme, un service ou une solution technique. Profitez-en pour faire des démonstrations et générer des leads.
Les plus : ce type de webinar sert à montrer votre expertise, votre plus-value et vous permet de monter concrètement les avantages de ce que vous vendez.
Les moins : attention à bien cibler vos prospects et à faire une présentation claire de ce que vous vendez. Notre recommandation : agrémentez le webinar de conseils, bonnes pratiques, étude de marché, etc.
5. Webinar en partenariat
Pourquoi ne pas co-organiser un webinaire avec une autre marque ? Si vous avez un projet commun ou des services à vendre complémentaires, c’est une bonne façon pour chacun de communiquer auprès de la base de données de clients de l’autre entreprise.
Les plus : c’est une solution gagnant-gagnant. Et cela permet également d’avoir un budget plus conséquent pour communiquer sur le webinaire en amont, ou en profiter pour faire gagner aux spectateurs vos produits ou services (via un concours par exemple).
Les moins : il est nécessaire de bien dispatcher les tâches (organisation, communication, rétroplanning) entre les deux partenaires pour éviter les mauvaises surprises.
Le webinaire est un format idéal pour retransmettre une conférence en ligne. Il peut être mis en scène comme une conférence en présentiel, avec un décor, un animateur et une projection powerpoint de diapositives en appui.
Les plus : un webinar conférence permet de toucher un plus large public qu’en présentiel.
Les moins : ce type d’événement doit être animé de façon dynamique pour ne pas décevoir les prospects.